geolette axi

Christophe Geuzaine Christophe.Geuzaine at ulg.ac.be
Wed Jul 19 13:56:06 CEST 2000

Francois Henrotte wrote:

>    { Name I  ; Value { Term { [ {I} ] ; In DOMAIN_CND ; } }
> suivie  de
>     Print [ I , OnRegion PRIMARY   ] ;
> reeffectue donc l'integration dans le post. O/N

Non.

> Or, le courant I est un ddl du probleme.
> Comment peut-on directement avoir acces a la valeur de ce ddl.
> Autrement dit, existe-il un equivalent de la fonction
> `ddlval[ code ]' de Asmodee ?   O/N

Oui (en gros).

> J'ai essaye en specifiant le jacobien
> { Name I  ; Value { Term { [ {I} ] ; In DOMAIN_CND ;
>             Jacobian JacVol ; } } }
> comme tu me l'as dit. Cela ne change rien du tout.

> Qu'entends-tu par Jacobien standard ? Un jacobien plan ?

Un jacobien de volume. En effet, je t'ai repondu un peu vite (tes
grandeurs etant des grandeurs globales et non locales). Mais ca m'etonne
que tes resultats soient incorrects : j'ai utilise de l'axi pour un cas
Alstom l'annee passee, et pense bien avoir verifie la correspondance
entre les valeurs globales et les valeurs locales integrees...

> Pour tirer tout cela au clair, je suis en train de mettre sur pied
> deux petits cas-tests de derriere les fagots avec solutions analytiques
> et tous le Saint Tremblement.
> Pour cela j'ai besoin d'inducteurs bobines avec NbSpires.
> Tu peux me trouver cela chez Patrick
> (genre grep spi *.pro dans ses directory de cas-test,
> si tu y as acces)

Si j'etais toi, je ferais ca avec autre chose que des inducteurs
bobines, qui introduisent un autre niveau de complication. Pourquoi pas
en statique ?

Tel: +32-(0)4-366.37.10    mailto:Christophe.Geuzaine at ulg.ac.be
Fax: +32-(0)4-366.29.10    http://www.geuz.org