infos sur GetDP et Gmsh

trophime christophe trophime at labs.polycnrs-gre.fr
Tue Feb 27 14:34:22 CET 2001

Bonjour,
je travaille au laboratoire des champs magnetiques intenses
de Grenoble. Notre laboratoire construit des "electro-aimants"
qui fournissent des champs de l'ordre de 10 a 40 Teslas. Je
m'interesse plus particulierement a la conception et l'optimisation
de tels aimants. Pour l'heure nous avons une aproche essentiellement
"analytique"
de ces problemes a partir de geometrie axi. Nous souhaiterions passer
a des calculs numeriques pour le calcul du champ, des contraintes
mecaniques
et thermiques...

Je suis tres interesse a utiliser GetDp et GMSH.
Je souhaiterai savoir s'il existe des possibilites d'introduire
des geometries 3D a partir de fichiers IGES, ou d'introduire
des maillages issus d'autres mailleurs (de type MODULEF ou SAMCEF par
exemple)
ainsi que des sorties vers des post-processeurs du commerce (type
ENSIGHT).
Si la reponse est negative existe-t-il des moyens d'avoir acces au
source
pour effectuer des developpements dans ce sens?

Merci et Bonne journee
Ch. Trophime
Ingenieur de Recherche.