A propos de Gmsh

Christophe Geuzaine Christophe.Geuzaine at ulg.ac.be
Mon Feb 26 10:15:45 CET 2001

> Laurent Duculot wrote:
>
> Re-bonjour,
>
> J'aurai voulu aussi que vous m'expliquiez comment on réalise les
> symétries d'un contour par rapport à un des axes du repère (le repère
> jaune)?
> En fait, je dois représenter la coupe d'une pièce de révolution. J'ai
> donc commencer par dessiner la partie se trouvant à gauche de l'axe de
> symétrie et je souhaite obtenir la partie droite en effectuant la
> symétrie par rapport à cet axe. Est-ce possible?

Oui, c'est possible (attention : cette fonction a ete rajoutee
recemment, et n'a pas encore ete completement testee) :
Geometry->Elementary->Symmetry->Surface (tu dois donner les coordonnees
du plan de symmetrie).

Le probleme electromagnetique est-il symetrique (les contraintes
electromagnetiques sont-elles appliquees de maniere symmetrique ?
l'environnement est-il symmetrique ? etc.) ? Si oui, il est bcp plus
interessant d'en tenir compte au niveau de la formulation par elements
finis (et non au niveau du maillage). Cela te permettrait de diminuer
fortement le nombre d'inconnues de ton probleme, et de ce fait le temps
de resolution.

Tel: 32 (0) 4 366 37 10    http://geuz.org
Fax: 32 (0) 4 366 29 10    mailto:Christophe.Geuzaine at ulg.ac.be