[Getdp] unable to cross the air-gap

François Henrotte francois.henrotte at uclouvain.be
Tue Oct 8 15:57:58 CEST 2013

Le 8 oct. 2013 à 15:33, Joseph Frippiat a écrit :

> Thank you for your answer, but then everything is air except the magnet and there is no more air-gap.

Oui :)
Je ne suggérais pas qu'il fallait modifier les matériaux pour que GetDp fonctionne.
C'était pour montrer qu'il n'y avait pas d'erreur de type géométrique
(où l'airgap aurait été une paroi imperméable au flux, par exemple).

En annexe une image obtenue avec getDP avec murCore=5.
Les lignes de champ se distribuent d'une façon assez proche
du résultat que vous obtenez avec votre code.

Par contre avec la valeur murCore=200, comme je le disais dans mon précédent message,
il n'y a rien de surprenant à ce qu'aucun flux ne traverse l'entrefer
puisque l'aimant est en court-circuit magnétique.

Donc, je chercherais l'erreur du côté d'une différence
dans l'interprétation de la reluctivité murCore entre les deux programmes.

Amicalement,

François

--
François Henrotte Dr Ir
UCL - Bâtiment Euler - Av. G. Lemaître 4-6