SGI Origin 2100 : pb OpenGL/Motif

Alexis Cousein al at brussels.sgi.com
Wed Mar 8 17:13:50 CET 2000

Christophe Geuzaine wrote:

> Ah, le votre marche parfaitement... Bizarre !?

Cela me smeblerait indiquer que les compilateurs et le "execution only
environment" ne sont pas synchronises.

Si vous avez du code compile avec 7.3, il *faut* le compiler_eoe etc. du
CD "Compiler Execution Environment 7.3" -- malgre le fait quer le CD dit
"up to 6.5.4", aussi sur 6.5.6-6.5.7.

Je vois aussi que votre -lXm linke avec libXm.so.2 -- encore plus
bizarre.

6.5.6m a un link

ls -al libXm.so
lrwxr-xr-x    1 root     sys           17 Aug 17  1999 libXm.so ->
../lib/libXm.so.1

Le libXm.so.2, selon moi, n'est normalement que "linke" par les codes
compiles avec Motif 2.1 sur 6.5.7f (f de "feature"). Il est tres etrange
que si vous avez 6.5.6m, votre code ait un link de libXm.so vers la
bibliotheque Motif 2.1 -- encore en plus, certains "headers" et
prototypes de fonctions ne sont pas les memes donc il est bien possible
d'avoir des problemes de ce cote la.

6.5.6m ne permet pas de developpement Motif 2.1 -- mais permet
d'executer les binaires produits en 6.5.7f avec Motif 2.1 (qui
demqnderont explicitement la version appropriee du DSO); d'ou le "link"
ci-dessus.

--
<standard disclaimer: these are my personal views, not SGI's>
Alexis Cousein                  al at brussels.sgi.com
Systems Engineer                SGI Belgium