logiciel GMSH

thomas bajeux thomasb at ece.ubc.ca
Wed Jul 26 00:12:47 CEST 2000

bonjour Christophe,

je suis eleve ingenieur a Lille (France) et je realise mon projet de fin
d'etudes a l'universite UBC de Vancouver.

je travaille sur la modelisation en temps reel de corps deformables pour
la simulation chirugicale.

je dispose d'images medicales HVT.
je desire extraire de ces images la forme 3D de la prostate et la
visualiser.
ensuite, je desire mailler ce corps en 3D (tetraedres).

je m'interesse donc a ton logiciel GMSH.
Est- il adapte ?
Que faut-il lui donner en entree? un maillage 2D?
Est-il structure ou non?
Quel algorithme utilise-t-il ? Delaunay ?

je l'ai downloade et j'ai un peu travaille avec mais j'eprouve quelques
problemes.
Par exemple, est-il possible de controler soi-meme le maillage ou est il
automatique?
J'ai aussi l'impression qu'il plante qd il y plusieurs volumes.

en te remerciant d'avance de ton aide,
thomas

---

Thomas BAJEUX
Robotics and Control Laboratory
Department of Electrical and Computer Engineering
University of British Columbia
Email : thomasb at ece.ubc.ca