[Gmsh] Afficher les 'PHYSICAL'

Christophe Geuzaine Christophe.Geuzaine at ulg.ac.be
Sun Aug 12 22:42:32 CEST 2001

Nicolas TARDIEU wrote:

> Bonjour,
>
> Je vous contacte car je rencontre le pb suivant :
>
> Je realise un maillage ou differentes zones se verront attribuer des elements finis
> differents. Ces zones ont donc des attribus 'PHYSICAL' differents.
> Quand apres je veux faire mon calcul, il n'est pas forcement evident de retrouver
> quel numero de 'PHYSICAL'  correspond a quelle zone...
> Est-il possible d'afficher a l'ecran ces numeros sur le maillage dans GMSH???

Salut Nicolas,

Pour l'instant, le plus simple est de sauver ton maillage, puis de le
relire ave gmsh. Tu peux alors visualiser selectivement les entites
physiques en jouant avec 'Show by entity number' dans Options->Mesh. Ce
champ agit comme une bascule d'affichage pour chaque entite. Par
exemple, pour visualiser uniquement les regions physiques 3 et 7, tu
entrerais

* <enter> (pour cacher tout)
3 <enter>
7 <enter>

C'est encore fort rudimentaire... Si tu as qques idees sur une maniere
de rendre ce genre de selection plus efficace, envoie-nous un petit
mail !

Christophe

Tel: 32 (0) 4 366 37 10    http://geuz.org
Fax: 32 (0) 4 366 29 10    mailto:Christophe.Geuzaine at ulg.ac.be