[Gmsh] Nommage des entités

Christophe Geuzaine Christophe.Geuzaine at ulg.ac.be
Thu Nov 22 09:37:47 CET 2001

Nicolas TARDIEU wrote:

> Bonjour ` tous,
>
> Je voudrais savoir si vous prevoyez (ou par difaut s'il serait
> compliqui) d'ajouter la possibiliti de nommer les entitis
> criies par GMSH. Ceci permettrait alors de se libirer de
> la difficulti de suivre la numirotation des objets : cel`
> serait transparent pour un utilisateur ayant nommer des
> entitis.

Bonjour Nicolas,

Oui, on pourrait ajouter cela dans une version future
(vraissemblablement lorsqu'on integrera la nouvelle base de donnee de
maillage). Pour l'instant, je preconise la solution suivante :

1) Ecrire un fichier de "nommage" (par exemple "noms.txt"), qui peut
etre concu de maniere generique si tu resouds souvent des cas
similaires:

acier = 1;
bois = 2;
caoutchouc = 3;
interfaces = 4;
cl_dirichlet = 10;
cl_neumann = 11;

2) Inclure ce fichier generique dans tes fichiers de geometrie:

Include "noms.txt"
Physical Volume(acier) = {1,34,56};
Physical Volume(bois) = {2,12};
Physical Surface(cl_dirichlet) = {300,301};

3) Parser "noms.txt" dans ton code de calcul pour obtenir la meme
information. De cette maniere, aucun numero n'a plus a etre manipule
explicitement.

> Mjme question pour les iliments quardatiques....

Oui, c'est sur notre "TODO" list.

Christophe

Tel: 32 (0) 4 366 37 10    http://geuz.org
Fax: 32 (0) 4 366 29 10    mailto:Christophe.Geuzaine at ulg.ac.be