[Gmsh] Question

Jean-Francois Remacle remacle at gce.ucl.ac.be
Tue Aug 5 10:02:13 CEST 2003

At 14:38 4/08/2003 -0400, Ahmad Hammoud wrote:

>Bonjour,
>
>J'aimerais utiliser gmsh dans mon programme pour la génération de maillage.
>Est ce que c'est possible d'appeler gmsh dans mon code (ecrit en Fortran
>et C) a
>l'aide d'un appel a une fonction?

En principe oui, mais nous n'avons jamais utilisé gmsh de cette façon. Le
code source
est disponible.

>Je sais que je peux m'interfacer avec gmsh en ajoutant dans les variables mon
>executable du solveur a la place de l'executable par defaut getdp.exe.
>(Cela etait explique dans les questions a reponses posees).

L'interface gmsh-solveur se fait à travers des sockets pour l'appel au solveur
ainsi qu'à travers des fichiers de maillage, pas réellement en utilisant le
langage
C.

>De plus j'ai regarde l'exemple du solveur en C et l'interaction avec gsmh mais
>j'ai besoin de l'inverse.(i.e. appeler une fonction dans mon code qui va me
>generer le maillage en 2D dont le resultat va etre dans un fichier .msh que je
>vais lire par la suite)
>Avez vous un exemple qui illustre comment je peux appeler gmsh a l'aide d'une
>fonction dans mon code, si cela est possible ?

Non, on n'a jamais fait ca comme ca.

JFR