[Gmsh] gmsh-ulg

yala kaluma yala_aiiii at hotmail.com
Sat Jan 1 23:48:34 CET 2005

J ai été assez surpris de voir que vous aviez une adresse ulg.
Je suis moi même étudiant a Montéfiore, en 3e " tech ".
J utilise gmsh dans le cadre de mon TFE, que je fais chez le professeur
Verly.
J etudie les déformations du cerveau dans le but d améliorer le guidage
operation neurochirurgicale.
Les logiciels que j utilise, en plus de GMSH sont, en amont, isosurf , et en
aval, metafor.

J ai encore eu quelque petits problemes avec gmsh.
1) Dans les fichiers .msh, Je ne comprends pas pourquoi il y a des droites
et des triangles dans l enumerations des elements. La liste des elements ne
devrait elle pas reprendre que des volumes, puisqu il sagit d un maillage
volumique.

2) Lorsque je maille la figure simplexe(voir annexe), je n ai que des
triangles en sortie. Je n'ai pas de tetrahedre. Ce qui me laisse penser que
gmsh effectue un maillage surfacique alors que le lui en demande un
volumique.
Je ne comprends pas pourquoi.

3) Enfin quand j essaie de mailler la forme "takeit.geo", gmsh me renvoit un
message signalant un bug et me priant de vous contacter. j attache donc ce
dernier.

Merci beaucoup pour votre aide tres précieuse,
et bonne année!
Yala Kaluma

Trouvez l'âme soeur ?
http://match.fr.msn.be/match/mt.cfm?pg=channel&tcid=216678