[Gmsh] importation fichier STEP, IGES

Oyhenart laurent.oyhenart at club-internet.fr
Fri Mar 9 16:41:09 CET 2007

Bonjour,
Merci pour cette bonne idée mais en pratique elle ne fonctionne car la
commande "Surface Loop(1) = {1,2,3,4,5,7};" ne reconnaît pas les surfaces
des objets step.
Et de plus, il est moins aisé de créer un ensemble de surfaces que un seul
volume directement car mon but est de passer par un logiciel de CAO  pour
gagner du temps par rapport à la création sur GMSH.

En fait, je pensais que GMSH transformait les fichiers STEP & IGES en .geo
ou au moins en langage GMSH (point, line, surface, surface loop, volume...).
Moi, je voudrais récupérer ce fichier pour lui appliquer la fonction
"Coherence". Une petite modif dans GMSH permettrait peut-être cela?

J'ai testé les logiciels dont je disposais: Ansys Workbench, CST microwave
studio et Ansoft HFSS. J'obtiens le même problème avec tous ces logiciels.
De plus, avec CST et HFSS, nous ne pouvons pas supprimer une surface d'un
volume car ce sont des logiciels d'électromagnétisme donc avec des fonctions
simplifiées en CAO.

Ci-joint les nouveaux fichiers testés

Cordialement,
Laurent Oyhenart