[Gmsh] Gmsh problèmes. Fichiers STEP et

doutres olivier.doutres.etu at univ-lemans.fr
Fri Mar 7 14:06:18 CET 2008

Bonjour et pardon pour le dérangement,

j'utilise GMSH 2.1.1 (sur windows) depuis peu et ceci dans le cadre d'un
Post-Doc effectué au Laboratoire d'acoustique du Mans. Je rencontre
quelques problèmes mais je n'ai pas trouvé de solution dans le FAQ ni
sur les forums.

Les problèmes rencontrés sont les suivant :
* je fabrique ma géométrie dans Solidworks et je l'exporte en ".step"
dans GMSH.
Si je l'enregistre en ".geo" alors si ma pièce fesait 50mm de hauteur
alors elle fait maintenant 50m dans GMSH....!!!???
(voir fichiers Bloc1_Step203.STEP et Bloc1_Step203.GEO)
* ma pièce est un bloc cylindre. Si je la maille avec des éléments 3D
quadratiques (second order), alors certain points de maillage en surface
deviennent absurde! J'observe ceci quand j'insère le maillage GMSH
(".bdf") dans ACTRAN pour faire l'étude dynamique.
(voir fichiers Bloc1_geoGMSH.GEO)

Merci à vous en tout cas pour ce superbe logiciel

Olivier