[Gmsh] Conversion au format easymesh ou triangle

baboun5 at voila.fr baboun5 at voila.fr
Wed Jun 15 03:57:36 CEST 2011

Bonjour!
Je suis un nouvel utilisateur de GMSH.
Je développe un code 2D volumes finis en fortran 90 en maillages non structures donc de type éléments finis.
Je désire utiliser GMSH pour générer des maillages triangulaires 2D pour des domaines comportant plusieurs matériaux.
Auparavant j'utilisais EASYMESH de B. Niceno qui est aussi gratuit mais qui ne converge pas sur mon probleme.
J'aimerais pouvoir generer des maillages en 2D avec des sorties au même format qu'EASYMESH.
En particulier
Infos sur les noeuds :  numéro x y marqueur_noeud
Infos sur les éléments: numéro noeud1 noeud2 noeud3 eltvois1 eltvois2 eltvois3 cote1 cote2 cote3 marqueur_elt
infos sur les cotes:    numéro noeud1 noeud2 marqueur_coté
Cela m'aiderait beaucoup.
Merci

Mouss

Merci