[Gmsh] Probléme Extrude Point In Surface Maillage 2D

Geordie McBain gdmcbain at freeshell.org
Wed Apr 4 03:51:56 CEST 2012

Le 3 avril 2012 19:04,  <gerard.fleury at inrs.fr> a écrit :
> Bonjour,
>
> Ci-joint un exemple que je n'arrive pas à mailler en 2D.
>

> Il s'agit d'un surface à laquelle on a accroché un point (Point in Surface).
> Lorsque je maille en 2D uniquement
> cette surface, tout va bien et le maillage passe bien par le point.
>
> Désormais, je souhaite extruder le tout et mailler en 2D les 6 surfaces
> définissant le volume.
> Mais il ne l'accepte pas!
>
> Est-ce faisable avec Gmsh? Comment faire?
>
> Merci pour toutes suggestions
>
> Bien cordialement
>
> Gérard Fleury

Bonjour.  Il ne faut pas faire le second point; plutot, on peut
extruder aussi le premier point avec sa surface:

        Volsupport_bois[] = Extrude {0, 0, -1.2} {  Point{PtR1}; Surface{S1};};

Cependant, il faut encore fixer le nouveau point a la nouvelle
surface, et cette commande change la numérotation des êtres qui sont
produit a l'extrusion.  Ici, le zéroième est le point extrudé et le
deuxième est la surface extrudée; ainsi, on peut le lui fixer avec

        Point{Volsupport_bois[0]} In Surface{Volsupport_bois[2]};

comme dans le fichier modifie que je joins.

Bien cordialement,

Geordie McBain