[Gmsh] Erreur sur le maillage 3D dans GMSH

De La Chevasnerie, Arnaud Arnaud.delachevasnerie at goodrich.com
Wed Jun 20 15:32:00 CEST 2012

J'utilise pour la première fois GMSH et j'ai un problème.

J'ai écrit un fichier .geo

Voici le déroulé du fichier .geo

Lecture d'un fichier STEP

Appliquer les conditions de maillage volume après volume sur tous les points par la commande :  Characteristic Length

Lancement du maillage

Après avoir effectué la commande MESH 1D : pas de problème

Après avoir effectué la commande MESH 2D : pas de problème

Après avoir effectué la commande MESH 3D : Error   : Self intersecting surface mesh, computing intersections (this could take a while)

Comment puis-je savoir de quelle surface, de quel volume, il s'agit ?

Comment tester le maillage volume après volume sans « charcuter le fichier STEP ? Je ne suis pas parvenu à effacer les volumes (avec les surfaces, les lignes et les points associés) pour ne garder qu'un volume.

Parfois la même surface de deux volumes en contact est définie deux fois avec des points différents : cas de 2 cylindres de même diamètre bout à bout et concentriques. Faut-il lancer une commande spéciale avant le maillage

Cordialement

Arnaud DE LA CHEVASNERIE