[Gmsh] Crashs de Gmsh-2.7.1 avec Plane Surface

Rb85 rb85 at free.fr
Wed Jun 12 09:46:04 CEST 2013

Bonjour,

1)
pour être plus précis, les versions qui me posent le problème décrit
dans mon précédent post sont les versions BIN 32 bits (déjà compilées):

gmsh-2.6.0-Linux.tgz
19-Jun-2012 16:44
               20M
gmsh-2.6.1-Linux.tgz
      15-Jul-2012 10:34
                     20M
gmsh-2.7.0-Linux.tgz
      08-Mar-2013 18:52
                     22M
gmsh-2.7.1-Linux.tgz
      12-May-2013 15:01
                     22M
Avec ces versions les fichiers.geo du tutoriel ( t1.geo, t2.geo ...etc
), ou ceux que l'on essaye de créer, et qui ont une ligne  " Plane
Surface(x)={exp}; " produisent le même dysfonctionnement et conduisent
aux crash.
... problème de librairies peut-être ? mais je ne rencontre pas le
problème avec la version 2.5.0...

2)
J'ai donc téléchargé la version

gmsh-2.7.1-source.tgz
12-May-2013 14:35
              7.8M
que j'ai compilé en suivant la procédure décrite dans README.txt ( Build
Gmsh from the command line).
Avec la version compilée que j'obtiens je n'ai aucun problème de
fonctionnement et tous les fichiers.geo sont utilisables !

3)
Question: Sous Linux, comment vérifier que l'installation est correcte,
que toutes les " dépendances " et les librairies sont ok ?

Cordialement, Thierry Berthier.

Le mardi 11 juin 2013 à 22:31 +0200, Christophe Geuzaine a écrit :

> [...]

Non, c'est assez étrange. Tu pourrais nous envoyer le fichier .geo ?