[Gmsh] Extraction connectivité arête-noeud

Geordie McBain gdmcbain at freeshell.org
Fri Mar 14 02:44:17 CET 2014

Le 14 mars 2014 05:54, Vincent FONTAINE
<vincent.fontaine at univ-reunion.fr> a écrit :
> Bonsoir,
>
> J'utilise actuellement GMSH comme générateur de maillage 2D. Je code des méthodes mixtes hybrides discontinues qui nécessite la matrice de connectivité edge-nodes ou cell-facet : Est-il possible d'extraire ces informations et de les avoir dans le fichier *.msh. Actuellement, je les construis (les matrices de connectivités) grâce à une petite subroutine fortran (que j'ai développé) mais je ne la trouve pas très performante.

Bonsoir,
  OpenFOAM fournit un petit dispositif << gmshToFoam >> qui traduit le
maillage .msh pour la méthode des éléments finis en un autre format
pour une méthode des volumes finis.  Je pense que ce comprends la même
matrice de connectivité cell-facet qu'une méthode discontinue.
Peut-être il ou son codage aiderait?  C'est sous le GPL, comme Gmsh.

https://github.com/OpenFOAM/OpenFOAM-2.3.x/blob/master/applications/utilities/mesh/conversion/gmshToFoam/gmshToFoam.C