[Gmsh] Suggestion de modification

Christophe Geuzaine cgeuzaine at ulg.ac.be
Thu Sep 10 22:10:53 CEST 2015

> [...]
> Or cette méthode est un peu lourde car il faut à chaque fois sélectionner les 4 points de la surface (dans l'ordre).
> C'est donc inutilisable en pratique quand on a des gros maillages comme ci-dessous (ou en tout cas c'est très fastidieux).
> Est-ce qu'il serait possible de modifier la commande pour que l'on puisse demander la réalisation de transfinite surface à plusieurs groupes de maille d'un seul coup, et ensuite GMSH vérifie qu'il s'agit bien de surfaces à 3 ou 4 cotés et trouve tout seul les sommets dans l'ordre ?

Oui, c'est possible. J'ai ajouté ceci à la fin du tutorial t6.geo pour montrer comment:

// When the surface has only 3 or 4 control points, the transfinite constraint
// can be applied automatically (without specifying the corners explictly).

Point(7) = {0.2, 0.2, 0, 1.0};
Point(8) = {0.2, 0.1, 0, 1.0};
Point(9) = {-0, 0.3, 0, 1.0};
Point(10) = {0.25, 0.2, 0, 1.0};