[Gmsh] GMSH bloqué à "Recovering boundaries..." sur windows

Christophe De Gréef christophe.degreef at student.uclouvain.be
Sun Apr 2 20:04:13 CEST 2017

Bonjour,

Nous utilisons gmsh (et getdp) dans le cadre de mon mémoire à l'UCL, qui
consiste à optimiser un moteur électrique. Un grand nombre d'appels (> 500)
à gmsh est donc effectué (en ligne de commande) en variant légèrement la
géométrie et il arrive malheureusement que gmsh se bloque sans raisons à
l'étape "Recovering boundaries...", ce qui bloque également l'exécution de
mon programme. Mon collègue a également le même problème sur windows, avec
une version récente de gmsh, mais ne l'aurait pas (?) sur mac OS.

J'ai mis à tout hasard une capture d'écran de la console en pièce jointe.
La commande utilisée est la suivante:
gmsh.exe file.geo -3 -o file.msh

Y aurait-il une solution à ce problème ? Nous avons éventuellement pensé à
utiliser un système de "timeout", mais apparemment ce n'est pas trivial à
implémenter sous Windows.

Cordialement,

Christophe