Error: Substraction (-) of different quantities

Christophe Geuzaine Christophe.Geuzaine at ulg.ac.be
Thu Mar 11 10:36:35 CET 1999

David Colignon wrote:

> C'est encore moi.
> J'obtiens une erreur du type :
>
> Error: Substraction (-) of different quantities
>
> Elle vient de mes fonctions eps et sigma ???

tu essaies vraissemblablement de soustraire 2 grandeurs qui ne sont pas
du meme type (ex. un scalaire et un vecteur) dans une de tes
expressions...

> [...]
> comment agencer les Dof et les DtDof dans ce cas-la .Merci d'avance
>
> et voici les parties importantes du .pro  :
>
> Formulation {
>   { Name ElDyn_V_2D; Type FemEquation;
>     Quantity {
>       { Name V ; Type Local; NameOfSpace BFnode_V_ElDyn_2D; }
>     }
>     Equation {
>       Galerkin { [ -sigma[-{d V}] * Dof{d V} , {d V} ];
>                  In Vol_Tot ; Integration I2 ; Jacobian J2D ; }
>       Galerkin {  DtDof [ eps[-{d V}] * Dof{d V} , {d V} ];
>                  In Vol_Tot; Integration I2; Jacobian J2D; }

ca n'a pas l'air mal.

>       /*      Galerkin {  DtDof [ dereps[-{d V}] * Dof{d V} * Dof{d V} ,
> {d V} ];
>                  In Vol_Tot; Integration I2; Jacobian J2D; } */

Ca c'est faux, il faut lineariser.

--
Christophe Geuzaine        ICQ #28266120

Tel: +32-(0)4-366.37.10    mailto:Christophe.Geuzaine at ulg.ac.be
Fax: +32-(0)4-366.29.10    http://www.montefiore.ulg.ac.be/~geuzaine