get_des_pets

Christophe Geuzaine Christophe.Geuzaine at ulg.ac.be
Fri Feb 4 15:32:14 CET 2000

André Nicolet wrote:

> OK ça rend les manipulations de matrices portables d'une librairie à l'autre. Le
> nom des routines est évocateur mais c'est pas toujours évident d'identifier les
> paramètres.
> Je vois où sont définis gVector et gMatrix mais d'où sortent dvector et dmatrix.
> Je vois bien à quoi ça correspond mais je le trouve dans aucun .h
> Que représentent les paramètres  'int LanSize, List_T *LanSave, double shift' et
> à quoi sert 'cal_vec_pr_T' ?

Les "dvector", "dmatrix" et companie sont des petites routines de
Numerical Recipes. Contrairement aux routines gXXX, on s'en sert pour
utiliser des algorithmes tout faits par Numerical Recipes (l'algo de
decomposition QR dans ce cas-ci). C'est donc un usage tres 'local' (voir
dans le repertoire Numeric/nr*).

LanSize donne la taille de l'espace de Lanczos

LanSave contient la liste des index des vecteurs propres a sauver

shift contient le shift frequentiel a consider dans l'algorithme (pour
commencer la recherche des VP
ailleurs qu'en zero)

cal_vec_pr_T calcule le vec propre associe a une valeur propre

Tel: +32-(0)4-366.37.10    mailto:Christophe.Geuzaine at ulg.ac.be
Fax: +32-(0)4-366.29.10    http://www.montefiore.ulg.ac.be/~geuzaine/