getdp-0.79: pb de post-processing avec AirInf

trophime christophe trophime at labs.polycnrs-gre.fr
Tue Mar 6 14:28:56 CET 2001

Christophe Geuzaine wrote:

> Oui, je devrais rajouter une petite tolerance dans le calcul. Essaie de
> definir Rext = 0.5+epsilon (avec epsilon<<). J'ai aussi corrige les
> jacobiens pour que l'on puisse faire des cartes de post-pro sur tout le
> domaine (y compris l'axe de symmetrie).

En fait il faut faire Rext+eps et Rint-eps pour que ca joue.

Je continue mes petits tests avec cette fois les formulations
magnetodynamiques
du manuel utilisateur. Il me semble qu'il manque un terme dans la
"seconde equation",
quelquechose du genre :

        Galerkin { [ sigma[] * (Velocity[] *^ Dof{d a}) , {ur} ] ; In
DomainC_Mag ;
                   Jacobian Vol ; Integration CurlCurl ; }

puisque il y a le terme Velocity \times \curl a dans la "premiere
equation".
Et du coup il faut rakouter un vecteur Velocity dans les definitions des
fonctions dans CoreMassive.pro. Je comprends d'ailleurs pas pourquoi le
programme
ne dit pas que cette fonction manque dans l'exemple original.

J'ai essaye de fixer le potentiel electrique (enfin \grad U si j'ai bien
compris).
Dans ce cas la resolution s'acheve pour un residu qui n'est pas en deca
du critere
d'arret fixe dans le SOLVER.PAR (valeur par defaut 1.e-8) :

  65  8.5403044e-07
  66  8.5374479e-07
  67  8.4690829e-07
  68  6.9090031e-07
Solver    : 68 Iterations / Residual: 6.909e-07

Je me demande si c'est normal.

Enfin si je veux faire de l'instationnaire et non plus du "Fourier"
comme
dans l'exemple comment je fais pour par exemple imposer U(t). J'ai
simplement essaye
d'introduire une fonction dependant du temps :

    Time_Fct_Ramp[] = ($Time < Tau) ? $Time : Tau;

et apres d'imposer dans ce cas le courant :

    { Name Current_2D ;
      Case {
        { Region Ind ; Value Val_I_ * Time_Fct_Ramp[]; }
      }
    }

avec pour post-processing :
    Print[ I, OnRegion #{Ind},File "Core_m_I.pos" , Format TimeTable] ;

Ca marche pas... Je me demande si c'est le meme probleme que celui
que j'ai deja rencontre avec ma fonction de distribution de courant
(dans ce cas je vois pas comment faire pour m'en sortir) ou si c'est
autre chose.

Encore une question, est-il possible de  "mettre en serie"
un nouvel inducteur avec le premier dans l'exemple (dans la doc seul
le cas "en parallele" en brievement decrit)?

Ch. Trophime