bug post-processing dans MagDyn_t_av_2D?

Christophe Geuzaine Christophe.Geuzaine at ulg.ac.be
Wed Mar 7 16:27:20 CET 2001

trophime christophe wrote:

> [...]
> mettre
> une exemple complet construit pas a pas qui illustre un maximum de
> choses ou
> alors plus d'exemples dans les demos. Une autre
> idee serait peut-etre de commencer par le sacro-saint exemple du
> laplacien des le
> debut et d'examiner le contenu du fichier associe pour donner une idee
> de comment
> les choses sont mises en place plutot que "d'attaquer" d'emblee avec un
> descriptif
> des concepts. Mais de tels exemples existent certainement deja dans les

Oui, mais tu as raison : il faudrait faire une sorte de "tutorial".
Comme j'ai assez peu de temps libre pour l'instant, mon collegue m'a
promis d'en mettre un au point d'ici peu. Wait and see...

> [...]
> Info      : Selected Mesh 'core.msh'
> Operation : PostOperation 1/3
>           > 'Core_m_a.pos'
> Operation : PostOperation 2/3
>           > 'Core_m_j.pos'
> Error     : Segmentation violation (invalid memory reference)
>             ------------------------------------------------------
>             You have discovered a bug in GetDP. You may e-mail the
>             context in which it occurred to one of the authors:
>             type 'getdp -info' to get feedback information
>
> Il ne veut pas me generer de sortie pour la grandeur jz :
>
>     Print[ jz, OnElementsOf DomainC_Mag, File "Core_m_j.pos"] ;

Le probleme vient du fait que tu essaies d'evaluer une derivee
temporelle (dans l'expression de j) au premier pas de temps (TimeStep
0), ce qui est impossible (aucune solution precedente n'etant disponible
pour calculer la derivee). Je viens de rajouter un test dans le code
pour les versions futures. Pour l'instant, tu peux t'en sortir en
evaluant j auniquement apres le premier pas de temps:

Print[ jz, OnElementsOf DomainC_Mag, File "Core_m_j.pos", TimeStep
{1:100}] ;

Tel: 32 (0) 4 366 37 10    http://geuz.org
Fax: 32 (0) 4 366 29 10    mailto:Christophe.Geuzaine at ulg.ac.be