[Getdp] bouclage sur conditions limites

Patrick Dular Patrick.Dular at ulg.ac.be
Thu Jan 30 13:29:13 CET 2003

Salut Ali et Olivier,

Ali ABAKAR wrote:

> Salut tout le monde
> Tout d'abord, merci pour les précédentes réponses. Nous avons calculé
> les courants
> (globaux  d'electrodes ) en post traitement.
> Notre problème actuel est de pouvoir recalculer les conditions limites à
> partir de ces
> courants (du type CL = cst + Z*I ). Comment pouvons nous proceder pour
> réaliser
> un tel calcul. Est il possible de faire un parametrage de conditions
> limites  à partir de valeurs
> calculées globales ??

Que désirez-vous faire réellement ? S'agit-il d'un couplage avec un circuit extérieur ? Si oui, je vous donnerai un exemple d'un tel couplage.

> Un autre point, nous n'arrivons pas à faire afficher j et v sur la
> region Electrodes_Ele?
> Voir les fichiers (.pro et .geo) ci joints pour plus de détail.
> merci d'avance

Il faut étendre le Support des fonctions de base aux électrodes, i.e.

Support Region[{Domain_Ele, Electrodes_Ele}] ;  (dans BasisFunction ...)

pour que v puisse y être interpolé. Pour j, seule la composante tangentielle sera calculée, puisque seul le gradient tangentiel de v est défini sur les éléments de lignes.

Une autre solution consiste à faire un tracé le long de ces électrodes, tracé aisé si celles-ci sont rectilignes. Je vous donnerai des exemples de tracés plus complexes (e.g. le long d'éléments de lignes) dès que possible.

A bientôt,

Patrick

--
Patrick Dular, Dr. Ir., Chercheur qualifié F.N.R.S. (Research associate)
Département d'Electricité, Electronique et Informatique
E-mail: Patrick.Dular at ulg.ac.be