[Getdp]

Christophe Geuzaine geuzaine at acm.caltech.edu
Thu Mar 27 18:42:12 CET 2003

Tarek ZEIDAN wrote:

> Je résouds un problème simple en 3D et j'ai des problèmes au niveau des
> résultats.
> La géométrie étudiée est le 1/8 de la géométrie totale (symétrie).
> La formulation utilisée est en potentiel vecteur.
> Tout semble bien défini mais les résultats sont erronnés (Champ H,
> Courant induit J)...
> Est-ce que quelqu'un pourra m'aider à savoir d'où vient l'erreur?
> Merci

La formulation 3D en potentiel vecteur n'est *pas* une simple copie de
la formulation 2D. Dans ta formulation, le potentiel est defini comme
une 1-forme et interpole par des elements nodaux, ce qui n'a aucun sens.

Je te conseille vivement la lecture du chapitre du bouquin de Bossavit
traitant du probleme des courants induits en trois dimensions avant de
passer a la resolution pratique de ce probleme avec getdp (cherche
l'archive de la liste pour la reference complete).

Tu verras qu'il est necessaire de discretiser le potentiel vecteur avec
des elements d'arete et qu'il faut en general le jauger. Un exemple
d'espace fonctionnel approprie est donne dans le section 5.5.5 du manuel
de reference.

Chrisotphe

Tel: (626) 395-4552    http://www.geuz.org
Fax: (626) 578-0124    mailto:geuzaine at acm.caltech.edu