Utilisation de GMSH

Christophe Geuzaine Christophe.Geuzaine at ulg.ac.be
Tue Oct 19 14:02:36 CEST 1999

TORTEL wrote:

> Salut Christophe,
> je suis en train de regarder l'exemple d'electrostatique qu'il y a dans
> GETDP, il marche très bien (c'est pour faire des illustratios sur un cour
> des e.finis )
> j'aimerais cependant savoir ce qui permet a GetdP de considerer qu'il y a
> un plan de symétrie par rapport à Oy , j' arrive pas a voir si c 'est dans
> les specifications d es domaines de GGetdP ou dans le fichier du mailleur.

En fait, les symmetries simples (sans conditions de periodicite) sont
juste des conditions aux limites bien choisies. Par exemple, en
magnetostatique avec potentiel vecteur, si la symmetrie impose que la
composante normale de b soit nulle (symmetrie a courant
perpendiculaire), il suffit d'imposer a zero la composante tangentielle
du potentiel vecteur. Et ainsi de suite... (par exemple avec le champ
electrique et le potentiel scalaire)

> Je voudrais savoir aussi (ça c'est pour la recherche on va "tenter"
> d'utiliser GetDP dans des resolutions de problemes inverse en 2 dimensions
> ) s'il existe  dans le hiérarchie des elements des élemenst de type
> segments auquels on
> associe des fonctions scalaires  constantes par morceaux.

Oui : les fonctions de forme "de volume" (BF_Volume), prevues pour
interpoler des 3-formes.

Tel: +32-(0)4-366.37.10    mailto:Christophe.Geuzaine at ulg.ac.be
Fax: +32-(0)4-366.29.10    http://www.montefiore.ulg.ac.be/~geuzaine/