logiciel GMSH

Christophe Geuzaine Christophe.Geuzaine at ulg.ac.be
Wed Jul 26 12:00:14 CEST 2000

thomas bajeux wrote:

> bonjour Christophe,

Salut,

> je suis eleve ingenieur a Lille (France) et je realise mon projet de fin
> d'etudes a l'universite UBC de Vancouver.
>
> je travaille sur la modelisation en temps reel de corps deformables pour
> la simulation chirugicale.
>
> je dispose d'images medicales HVT.
> je desire extraire de ces images la forme 3D de la prostate et la
> visualiser.
> ensuite, je desire mailler ce corps en 3D (tetraedres).
>
> je m'interesse donc a ton logiciel GMSH.
> Est- il adapte ?

Malheureusement pas dans sa version actuelle : il ne maille des volumes
que si ceux-ci ont ete definis a partir de surfaces geometriques
(definies dans Gmsh), et pas a partir d'un maillage de la frontiere. Les
modifs a faire ne seraient pas enormes, mais le developpement sur Gmsh a
cesse pour l'instant (et il est probable qu'un nouveau projet sera
lance, qui remplacera Gmsh... Mais ceci n'est pas encore pour tout de
suite ;-).

--
Christophe Geuzaine

Tel: +32-(0)4-366.37.10    mailto:Christophe.Geuzaine at ulg.ac.be