[Gmsh] Extrude Line

Christophe Geuzaine geuzaine at acm.caltech.edu
Tue Feb 26 20:27:34 CET 2002

Laurent CHAMPANEY wrote:

> Bonjour,
> j'ai des problhmes avec Extrude Line combinant Translation et Rotation.
> Le maillage libre devient trhs faut des que l'angle de rotation devient
> proche de Pi,
> alors qu'il ne semble pas y avoir de limitation angulaire en maillage rigli.
> Est ce un bug ou une limitation bien comprihensible.

C'est une limitation :-(

Le maillage 2D libre est a l'heure actuelle toujours genere dans le plan
moyen de la surface "reelle". Ensuite, ce maillage plan est reprojete
sur la surface relle. Et cette projection ne marche bien sur plus des
que la courbure de la surface reelle est trop grande...

Le maillage extrude est quant a lui directement genere dans l'espace des
parametres (-> aucun probleme de projection). Peut-etre faudrait-il a
terme donner l'option de generer le maillage libre egalement dans
l'espace parametrique ?

Christophe

Tel: (626) 395-4552    http://www.geuz.org
Fax: (626) 578-0124    mailto:geuzaine at acm.caltech.edu