[Gmsh] Post-traitement GMSH après calcul par ASTER

Christophe Geuzaine geuzaine at acm.caltech.edu
Mon Mar 24 19:09:28 CET 2003

Irénée Cornaton wrote:
> Bonjour
> j'ai quelques soucis avec le post-traitement par GMSH.
> A l'aide d'ASTER, j'obtiens un fichier contenant les contraintes dans la
> structure. Je désire avoir une vue de ces contraintes, mais je ne peux zoomer
> que légèrement (sinon l'affichage disparait). Ce zoom limite est nettement
> insuffisant pour voir correctement la répartition des contraintes. Comment
> puis-je faire ?
> Ci-joint le fichier en question (besoin d'une rotation initiale pour voir la
> structure, en tout petit. Puis après je zoome, autant que je peux....)
> [...]

En effet... Voici une solution temporaire: recompile le code en
remplacant les lignes 139-144 de Graphics/Draw.cpp par ce qui suit:

if(CTX.ortho) {
   glOrtho(CTX.vxmin, CTX.vxmax, CTX.vymin, CTX.vymax,
           0, 1000 * CTX.lc);
   glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
   glLoadIdentity();
   glTranslated(0.0, 0.0, -500 * CTX.lc);