[Gmsh] Questions gmsh + bug report

Xavier Dardenne dardenne at tele.ucl.ac.be
Wed Mar 3 15:17:03 CET 2004

Bonjour,

J'utilise gmsh 1.51 sous RedHat 9.0 installé à partir du package RPM.

1)

Je voudrais tout d'abord signaler un bug :
Systématiquement, si la dernière ligne du fichier .geo est commentée
(//), gmsh plante à l'ouverture de ce fichier.

2)

Depuis que j'ai mis à jour ma version 1.44 avec la 1.50 puis la 1.51,
j'ai constaté ceci :
Lorsqu'une surface est recombinée en quadrilatères (Recombine Surface),
et qu'ensuite, cette surface est copiée (ex:
Translate{.,.,.}{Duplicata{Surface{.};}}), dans la version 1.44, la
copie est aussi recombinée et pour les versions plus récentes, je suis
obligé de recombiner chaque copie. Ce qui pour moi est assez gênant vu
que je ne connaît pas à priori les numéros de surface des copies.
Existe-t-il un moyen de remédier à ceci ?

3)

Lors du post-processing, lorsqu l'on utilise des Scalar Triangles, il
suffit de donner une valeur a chaque sommet et gmsh fait une
interpolation linéaire à l'intérieur du triangle. Y aurait-il un moyen
rapide de changer cette interpolation linéaire en quadratique ? Par
exemple en changeant légèrement le code source (appel de fct. openGL)?

Merci d'avance,

Xavier Dardenne
Ph.D. Student,
Laboratoire TELE