[Gmsh] Extrude-Rotate

Sebastien.Clerc at space.alcatel.fr Sebastien.Clerc at space.alcatel.fr
Wed Mar 31 12:03:31 CEST 2004

Bonjour,
J'utilise avec satisfaction GMSH (v 1.51) pour créer des maillages de
satellites pour des applications liées à la simulation des plasmas.
Félicitation pour votre excellent travail.

J'en viens à une remarque concernant le traitement de la fonction
Extrude-Rotate.
Lorsqu'on entre comme direction de rotation un vecteur de norme différente
de 1,
il se passe des choses bizarres, alors qu'on s'attend à ce que GMSH
normalise le vecteur
de lui-même. (exemple ci-dessous). C'est d'autant plus vrai que tout semble
bien se passer lorsqu'on fait
une simple rotation.
-----------------------------
h = 0.1;
Point(1) = {0.,0.,0.,h};
Point(2) = {5,0.,0.,h};
Point(3) = {5,2.,0.,h};
Line(1) = {2,3};
Extrude Line {1, {0.,0.2,0.}, {0,0,0}, Pi/2.};

J'espère que cette remarque vous aidera.

Autre chose : il serait très utile d'avoir dans GMSH des "primitives" de
haut niveau: boite, cylindre, sphère.

Cordialement,
Sébastien CLERC
ALCATEL SPACE