[Gmsh] problème extrusion ligne-physical surface

SALANEUVE Laurent SALANEUVELA at chartreuse.cea.fr
Fri Aug 6 16:52:24 CEST 2004

Bonjour, c'est encore moi. En effet, je vous ai déjà écrit hier. D'ailleurs,
je vous demande de ne plus tenir compte de ce mail,
car j'ai pu mieux identifier le problème.
Dans ce dernier mail, je vous faisais également par du fait que je
n'arrivais pas à compiler la version 1.54.2 du 8 aout.
Depuis, et après de nombreuses tentatives sur plusieurs machines, j'ai
réussi à la compiler.

Toutefois un problème subsiste.

J'effectue une extrusion de ligne et veux récupérer la surface créée afin de
l'affecter à une physical surface.
J'écris ainsi:

test_surf[p]=newreg;
Extrude Line{l1, {0,0,8}} {
Layers { {nz}, {test_surf[p]}, {1} };
};

Physical Surface(22222)={test_surf[p]};

Or, lorsque l'on affiche la surface créée (test_surf[p]), en fait la
référence correspond à une ligne.
Ce qui m'étonne c'est que la physical surface est tout de même créée et
renvoie la ligne en question.

J'ai donc essayer ceci:

test_surf[p]=newreg;
p1[]=Extrude Line{l1, {0,0,8}} {
Layers { {nz}, {test_surf[p]}, {1} };
};;
surf1[m]=newreg;surf1[m]=p1[1];

Physical Surface(11111)={surf[m]};

La surface récuperée (surf1[m]) est bien une surface. En revanche, la
physical surface ne renvoie rien.

Votre aide me serait d'un grand secours. Merci par avance.

J'ai pu remarquer qu'il n'y avait pas de problème pour créer une physical
surface avec une surface issue de la commande plane surface.
D'autre part, pour effectuer les même opérations avec l'extrusion d'une
surface, et donc création d'un physical volume et même de la physical
surface
de la surface créée à l'extrémité de l'extrusion, il n'y a aucun problème.
Le problème ne se produit que lorsque l'on crée une surface via l'extrusion
d'une ligne.

Je vous joins un fichier qui illustre mes propos.

Je vous souhaite d'agréables vacances.

Cordialement.

Laurent Salaneuve
CEA-Grenoble