[Gmsh] Erreur de compilation sur Mac OsX

Guillaume de Marneffe gdemarne at student.fsa.ucl.ac.be
Thu Mar 10 22:23:36 CET 2005

Bonjour,

Je travaille sur gmsh dans le cadre d'un projet de Jean-Francois
Remacle en tant qu'étudiant en 2e licence à l'UCL. Pour profiter des
dernières mises au point effectué par Monsieur Remacle, j'ai essayé de
compiler les sources de gmsh mais, après avoir installé fltk 1.1.6 et
gsl une erreur de compilation apparait:

  g++ -g -O2 -o bin/gmsh -Llib -lGmshFltk -lGmshParser -lGmshGraphics
-lGmshMesh -lGmshGeo -lGmshCommon -lGmshDataStr -lGmshPlugin
-lGmshNumeric -lGmshParallel -L/usr/local/lib -lfltk_images -lfltk_png
-lz -lfltk_jpeg -lfltk_gl -framework AGL -framework OpenGL -lfltk
-framework Carbon -framework ApplicationServices -lsupc++ -lz
-lGmshNetgen -lGmshMathEval -lgsl -lgslcblas -lm
ld: table of contents for archive: /usr/local/lib/libfltk_jpeg.a is out
of date; rerun ranlib(1) (can't load from it)
make: *** [link] Error 1

De plus, lorsque j'utilise gmsh sur mon mac (Os X Panther 10.3.7),
aucune fenêtre de menu n'apparait lors de l'utilisation des boutons
'Physical Line', contrairement à la version linux que j'utilise en
salle de travail.

En espérant que vous puissiez répondre à mes interrogations,

Guillaume de Marneffe
Meca22
gdemarne at student.fsa.ucl.ac.be