[Gmsh] how to extract nods and elements informations ?

KZ zaim kz_zaim at yahoo.fr
Sun Dec 4 19:56:55 CET 2005

Hi,
  je suis utilisateur de Gmsh, et je l'utilise pour faire des études en mécanique de la rupture en 2D. Voici le fichier .geo que j'utilise:

  h=100;
  l=10;
  cl=1;
  Point(1)={0,0,0,cl};
    Point(2)={l,0,0,cl};
    Point(3)={h,0,0,cl};
    Point(4)={h,h,0,cl};
    Point(5)={0,h,0,cl};
  Line(1)={1,2};
    Line(2)={2,3};  Line(3)={3,4};  Line(4)={4,5};  Line(5)={5,1};
  Line Loop(1)={1,2,3,4,5};
  Plane surface(2)={1};

  Je programme en C++ et sous Linux, je voudrais extraire directement les coordonnées des noeuds dans 2 vecteurs x[] et y[] ainsi que les coordonnées qui déterminent les éléments triangulaire. Comment puis je le faire, Merci.

 Téléchargez le ici !