[Gmsh] Question concernant une contrainte sur des maillages 3D

=?windows-1252?Q?Jean-Fran=8D=E7ois_Remacle?= jean-francois.remacle at uclouvain.be
Tue Sep 11 09:12:07 CEST 2007

ANSANAY-ALEX Guillaume a écrit :
> [...]
>
> par
>
> sprintf(opts, "pq1.1e%c", (CTX.verbosity < 3) ? 'Q': (CTX.verbosity >
> 6)? 'V': '\0');
>
> Cette option -q de Tetgen diminue le nombre de tétrahèdres défectueux au
> bord mais me fait perdre la vérification de la contrainte sur les
> tétrahèdres intérieurs. L'option Y de Tetgen ne change rien au nombre de
> tétrahèdres défectueux au bord.
>
> Savez-vous si je peux utiliser d'autres fonctions de GMSH qui me
> permettraient de vérifier cette contrainte de position du centre de
> cercle circonscrit à l'intérieur de la maille ?

A ma connaissance, il n'existe pas de condition d'existence de ce type
de maillage en 3D, je veux
dire par là un maillage tétraédrique contraint (par le maillage de
surface) qui vérifie ce critère. Notons
que ce critère n'est pas équivalent au critère de delaunay, c'est un
critère moins fort. Il est peut-être possible
d'atteindre votre objectif par des retournements d'arêtes. Gmsh ne
fournit pas actuellement d'API de
modifications locales de maillages. C'est dans la todo list.