[Gmsh] gmsh et surface accessible pour des solvents

Marino Vetuschi Zuccolini zucco at dipteris.unige.it
Mon Dec 3 10:55:02 CET 2007

Bonjour a tous,

je m'occupe de calcul des proprietées thermodynamiques pour des
solutes en solution dans l'eau parmi des calcules quantiques.
Maintenant je vais à utiliser un logiciel qui simule l'eau de façon
pas explicite mais avec la construction d'une surface à partir des
rayon de Van der Waals pour les atomes.
A partir de la source du logiciel (gamess-us , qui fait les calcul) je
suis capable de faire un'extraction des coordonées des vertex pour
toutes le tesserae et d'écrire un fichier très simple de façon que
gmsh est capable de le visualizer.
De cette maniére je suis capable de materialiser la géometrie de
points où les sphéres vient a contact et donc où des artifacts peuvent
donner de problèmes pur la distribution de la charge pendent les
cycles iteratives.
J'aurai besoin de savoir quel peut etre la meilleur façon de
representer la magnitude de la charge pour chaque tessera avec une
échlle de couleurs arbitraire. Je connait aussi le point de la normale
à la surface de la tessera...

Je vous remerci beaucoup pour votre logiciel et votre aide

marino

Marino Vetuschi Zuccolini
zucco at dipteris.unige.it
Researcher / Geochemist
Laboratory of Geochemistry

DIPartimento per lo studio della TErra e delle sue RISorse -
Università  di Genova
Tel. ++39 010 3538136 Fax. ++39 010 352169
Corso Europa 26, 16132 - Genova - Italy