[Gmsh] Question

Gérald Contesse contessg at gmail.com
Thu Jul 17 10:45:02 CEST 2008

Bonjour,

Je tiens tout d'abord à vous féliciter pour votre travail. GMSH est un
superbe outil.

Voila ma question:

Je suis en train d'écrire une application qui génère un grand nombre de
polyèdres qui remplissent l'espace. Ces polyèdres doivent être maillés en
tétraèdres. Il doit y avoir une correspondance parfaite des noeuds et des
faces aux frontières des éléments.

Mon programme contruit tout d'abord les polyèdres comme un assemblage de
polygones. Pour chaque polygone, un fichier .msh est créé et soumis à GMSH
pour être maillé en 2D. Toutes ces faces maillées sont ensuite assemblées et
soudées afin de construire les polyèdres maillés en utilisant la même
surface maillée pour deux polyèdres voisins.

Chaque polyèdre surfacique est ensuite soumis à GMSH pour être maillé en 3D.
Je crée donc un fichier .msh et un fichier .geo pour chaque polyèdre et un
fichier .bat qui lance toutes les commandes GMSH -3.

Mon problème est que les peaux extraites des maillages volumiques générés ne
correspondent pas forcément aux peaux des maillages surfaciques d'origine.
Y-a-t-il un paramètrage qui force GMSH à ne pas modifier le maillage
surfacique originel?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

     Gérald Contesse