[Gmsh] maillage triangle avec repartition des tirangles

Gerard Fleury gerard.fleury at inrs.fr
Fri Jul 18 14:45:13 CEST 2008

Bonjour,
je souhaite mailler une surface triangulaire avec des quadrangles et des
triangles.
Je n'ai pas de probleme particulier pour le faire mais j'obtiens un maillage
dit
maillage obtenu (voir image bmp).
Est-il possible avec Gmsh d'obtenir un maillage du type "maillage souhaite"
(voir image bmp)?
Je pose cette question car mon maillage est destine a un calcul de dynamique
rapide (type crash test automobile)
et le pas de temps de la simulation est determine par la taille de
l'element.
Dans le cas "maillage obtenu", les elements triangles a la pointe ont un
cote tres petit, ce qui va considerablement
augmenter mon temps CPU de calcul, alors que les tailles de mailles du
maillage dit "maillage souhaite" sont bcp plus
homogenes et donc le calcul sera bcp plus rapide.
Je vous remercie par avance pour votre reponse.
Cordialement
Gerard Fleury