[Gmsh] modification manuelle du maillage

abdelatif.belasri at inrs.fr abdelatif.belasri at inrs.fr
Wed Jul 8 10:49:05 CEST 2009

Bonjour à tous,
Je fais des calculs de crash sur  une pièce qui a la forme un peux
complexe, avant de faire mon calcul le dessin et le maillage sur le
logiciel Gmsh, mais quand je fais mon maillage, sur certaines zones
triangulaires, j’obtiens des éléments triangulaire qui sont trop petits
(Aléatoires), et c’est ce qui me donne des temps de calcul énorme (40h et
plus), puisque le temps de calcul dépond de la taille de l’élément le plus
petit.
J’ai déjà essayé l’option « delate element », mais quand j’exporte mon
fichier sur le logiciel qui fait les calculs, celui-ci considère l’élément
enlevé comme un trou.
J’aimerai savoir s’il y a une méthode qui me permet de modifier le
maillage manuellement dans ces zones ?
 Et merci d’avance