[Gmsh] License Gmsh

Fabian Lapierre flapierr at elec.rma.ac.be
Tue Jul 28 15:04:16 CEST 2009

Professeur Geuzaine, Professeur Remacle,

Dans le cadre de mon projet de recherche à l'Ecole Royale Militaire,
j'ai décidé de développer un code open-source, appelé OSMOSIS et
traitant de la modélisation de la signature infrarouge de navires.

Dans ce soft, j'utilise Gmsh pour effectuer le maillage de la surface du
navire.

Récemment, un projet a été accepté pour inclure OSMOSIS dans un produit
commercial.
Le problème est que OSMOSIS a été développé sous license GPL. Je ne peux
donc pas directement l'inclure dans le produit commercial.

La solution serait de passer le soft OSMOSIS sous license LGPL qui n'est
pas contaminante et qui permet d'inclure des logiciels open-source dans
des applications commerciales mais plusieurs questions se posent:

1) Vu que j'utilise (pas de développement) Gmsh et que Gmsh est GPL,
puis-je passer en LGPL?
2) De manière générale, un soft GPL peut-il être converti en logiciel
LGPL?

Auriez-vous des réponses à ces questions?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Fabian Lapierre

Dr. Ir. Fabian D. Lapierre

Royal Military Academy                   Voice: +32 2 742 66 61
Department of Electrical Engineering     Fax:   +32 2 742 64 72
Signal and Image Centre (SIC)            e-mail: fabian.lapierre at elec.rma.ac.be
Avenue de la Renaissance, 30
B-1000 Bruxelles                         http://www.sic.rma.ac.be/