[Gmsh] problème de commandes dos avec fichier brep dans le fichier geo

Romain MARECHAL rmarecha at utc.fr
Wed Aug 26 10:55:06 CEST 2009

Bonjour,

Je voudrais exécuter un .geo à partir de Matlab. L'idée est de mailler
automatiquement est de ressortir le fichier .msh. Seulement dans le
fichier .geo se trouve un fichier brep que je "merge". Avec la commande
DOS de matlab, gmsh n'arrive pas à exécuter mon .geo. Pourtant ce
dernier fonctionne très bien lorsqu'on l'ouvre sous gmsh...

Je joins le fichier geo et brep que je souhaite exécuter à partir de la
commande DOS de matlab. Voici la liste d'informations que Matlab me
fournit :

          Info    : 'gmsh tubeHQ.geo -3 -optimize -order 1 ' started on
Wed Aug 26 10:50:55 2009
          Info    : Parsing file 'tubeHQ.geo'
          Info    : Parsing file 'tubeHQ.brep'
          Error   : 'tubeHQ.brep', line 3 : parse error (V1)
          Info    : Parsed file 'tubeHQ.brep'
          Error   : 'tubeHQ.geo', line 4 : Unknown numeric option
'Mesh.CharacteristicLengthMax'
          Info    : Parsed file 'tubeHQ.geo'
          Info    : Mesh 1D...
          Info    : Mesh 1D complete (0 s)
          Info    : Mesh 2D...
          Info    : Mesh 2D complete (0 s)
          Info    : Mesh 3D...
          Info    : Mesh 3D complete (0 s)
          Info    : Optimize volume mesh...
          Info    : Optimize volume mesh complete (0 s)
          Info    : Writing mesh file 'tubeHQ.msh'
          Warning : No elements to save
          Info    : 0 nodes
          Info    : 0 elements
          Info    : Wrote mesh file 'tubeHQ.msh'

Pourquoi le script geo ne s'exécute pas bien sous DOS alors qu'il le
fait très bien directement sous Gmsh ?

En vous souhaitant une bonne journée,

* Romain MARECHAL                                 *
* Doctorant                                       *
* Laboratoire de Mécanique Roberval               *
* Division Acoustique et Vibrations Industrielles *
* Université Technologique de Compiègne           *
* Tél. : 03.44.23.48.76                           *