[Gmsh] Petite question sur GMSH

Christophe Langrenne christophe.langrenne at cnam.fr
Tue Feb 5 10:43:57 CET 2013

Bonjour,

J'essaie de faire du re-maillage à partir d'un maillage déjà existant.

J'ai fait quelques essais sur un cube. J'y arrive dans certains cas et
pas dans d'autres.

J'ai repris le tuto 13. A partir de là je crée un fichier msh tout
simple (8 noeuds pour un cube).

Avec des quadrangles Q4, je n'arrive à rien gmsh plante.
Avec des T3, si je mets la même entité élémentaire, cela ne marche pas,
les compounds ne se créent pas (je n'ai pas l'impression).
Avec des triangles T3, j'y arrive si je mets des entités élémentaires
sur chaque face.

Est-ce normal ? Si il y a des angles, il faut mettre des entités
élémentaires différentes sur chaque face ?
Si il n'y a pas d'angle (sphère), est-ce que cela se passe bien (je n'ai
pas encore fait l'essai).

Autre chose plus intéressé (et intéressant) : en regardant l'article
avec Mr Remacle (2011, High-quality...), je suis tombé sur votre
maillage de tête et c'est exactement ce que nous cherchons à faire.
Maillage de base / harmonique interpolation / nouveau maillage et
justement sur une tête.

Nous souhaitons calculer la diffraction acoustique par éléments finis de
surface d'une tête pour une application audio (avec différents
raffinements de maillage). Nous recherchons donc un maillage de tête
libre de droit. Est-ce que le votre est disponible ?

Merci beaucoup.

Cordialement,
Christophe Langrenne

--