[Gmsh] beginning with code aster : mini-coquille

David Marti david.marti at openmailbox.org
Sun Oct 18 11:20:44 CEST 2015

Bonjour,

En tant qu'étudiant en mécanique, j'apprécie et j'apprends beaucoup
votre livre. Merci de l'avoir placé sous licence libre.

Je pense avoir déceler une mini-coquille p. 17 dans la description de la
manœuvre à suivre pour effectuer une symétrie de lignes. Vous écrivez :

Then in Geometry > Elementary entities > Symmetry > Line : fill the
dialog
box with A=0, B=1, C=0, D=0 1 , and we pick all the lines with the mouse
and type e .

Dans ma version de Gmsh (2.8.3) l'entrée du sous menu symmetry se nomme
Duplicate Line ce qui ferrait :

Then in Geometry > Elementary entities > Symmetry > \emph{Duplicate}
Line

En suivant votre excellent tutorial "bêtement", j'avais cliqué sur
"line" et cela produit une transformation "miroir". J'ai mis 2h à
comprendre ce qui n'allait pas. En effet je m'attendais naturellement à
ce qu'une "symmetry" face une symétrie.

Bien à vous.

DM
Ingénieur calcul