[Gmsh] visualisation des groupes de noeuds dans un fichier med crée avec salome

jean pierre aubry jeanpierreaubry at ouvaton.org
Wed Feb 27 15:23:19 CET 2019

bonjour Christophe

quand j'importe un fichier .med produit par quelqu'un d'autre avec
salome ce fichier peut contenir des groupes de noeuds
ces groupes de noeuds ne sont pas visibles dans Gmsh

car il me semble, si je ne me trompe pas, que Gmsh ne connaît que des
mailles (0D, 1D, 2D, 3D)

si dans le fichier de commande code_aster je crée sur ces groupes de
noeuds des mailles point (POI1 dans le jargon code_aster) je peux alors
voir ces points comme entités géométriques dans Gmsh

c'est également vrai pour un fichier résultat au format med et le
contournement évoqué ci dessus est impossible

la question est :

serait il possible de voir directement ces groupes de noeuds et les
noeuds qui en font partie directement dans Gmsh ?

cette question n'est pas cruciale, elle ne m'empêche pas de travailler
correctement pour mes affaires personnelles
mais elle me complique bien
la vie lorsque j'essaye de répondre à certaines questions sur le forum
de code_aster

merci d'avance

--
jean pierre aubry