infos sur GetDP pour Axi

trophime christophe trophime at labs.polycnrs-gre.fr
Wed Feb 28 12:14:40 CET 2001

Christophe Geuzaine wrote:

> [...]
> maillage. Son format est tres simple (une liste de noeuds et une liste
> d'elements), et il est possible de le generer sans trop de difficultes a
> partir des formats utilises par les mailleurs commerciaux (un petit
> script de type awk fera l'affaire). Nous avons prefere rester simples au
> niveau de GetDP, pour eviter de lire $x$ formats proprietaires qui
> risquent d'etre la source d'autant d'erreurs dans le code. Au niveau
> post-processing, il existe une serie de formats predefinis (dont
> certains doivent pouvoir etre compris par les post-processeurs

La mise en place d'utilitaire de conversion pour les sorties
ne me semblent pas trop poser de problemes de meme pour les
maillages. Les seuls difficultes resident, je pense, dans la
"declaration"
des Physical Surface (Volume, Line)...

Je souhaiterai essayer GetDp pour des simulations Axi. Pourriez vous me
donner
des indications pour faire de l'exemple de MagnetoStatique un probleme
Axi?
Le manuel n'est pas tres clair a ce niveau.
J'ai essaye mais ca n'a pas l'air de fonctionner correctement... En fait
j'ai simplement ajoute une entree dans Jacobian_Lib.pro du type :

Jacobian {
    { Name VolAxi ;
      Case { { Region DomainInf ;
               Jacobian VolAxiSphShell {Val_Rint, Val_Rext} ; }
             { Region All ; Jacobian VolAxi ; }
      }
    }
}

que j'appelle ensuite dans la formulation :

  Formulation {
    { Name Magnetostatics_a_Axi ; Type FemEquation ;
      Quantity {
        { Name a  ; Type Local ; NameOfSpace Hcurl_a_Mag_Axi ; }
        { Name js ; Type Local ; NameOfSpace Hregion_j_Mag_Axi ; }
      }
      Equation {
        Galerkin { [ nu[] * Dof{d a} , {d a} ]  ; In Domain_Mag ;
                   Jacobian VolAxi ; Integration CurlCurl ; }
        Galerkin { [ - Dof{js} , {a} ] ; In DomainS_Mag ;
                   Jacobian VolAxi ; Integration CurlCurl ; }
      }
    }
  }

LA definition du post-processing reste-t-elle la meme??

  PostProcessing {
    { Name MagSta_a_Axi ; NameOfFormulation Magnetostatics_a_Axi ;
      PostQuantity {
        { Name a  ; Value { Local { [ {a} ]          ; In Domain_Mag ; }
} }
        { Name a_theta ; Value { Local { [ CompZ[{a}] ]   ; In
Domain_Mag ; } } }
        { Name b  ; Value { Local { [ {d a} ]        ; In Domain_Mag ; }
} }
        { Name h  ; Value { Local { [ nu[] * {d a} ] ; In Domain_Mag ; }
} }
      }
    }
  }

Une autre question: est-ce qu'il est possible de definir une densite de
courant
qui varie en 1/r?

Ch. Trophime