encore quelques questions...

trophime christophe trophime at labs.polycnrs-gre.fr
Mon Mar 12 11:43:00 CET 2001

Bonjour,
merci pour la derniere version. Maintenant ca fonctionne bien
aussi pour le post-processing de j. Par contre j'ai des petites
questions au sujet des conditions aux limites.

J'essaie maintenant de mettre en place une equation de la
chaleur que je souhaite couple avec les formulations
electromagnetiques. D'apres ce que j'ai compris on peut
sans difficultes mettre des conditions aux limites naturelles
(Dirichlet et Neuman homogene i.e. flux nul) mais je ne vois pas comment
introduire des conditions de type Neumann non homogene (i.e. flux non
nul)
ou des conditions de type Cauchy je crois (i.e. \frac{T}{n} =
h(T-T_{ambiant}).

J'aurai aussi aime savoir si vous avez deja realise des formulations de
l'equation de la chaleur du type Enthalpie? Si oui il faut proceder
comment
avec Getdp?

Au sujet du maillage, il existe des possibilites d'utiliser des
quadrangles
ou des hexaedres avec Gmsh? Vous de votre cote vous utilisez quoi comme
mailleur
en dehors de Gmsh? Je pense en particulier au aspect de "connection"
avec des CAO
de type CATIA/EUCLID..

Par ailleurs, je serai tres interesse a vous rencontrer avec votre chef
Mr. Dular.
Si cela vous interesse, nous pouvons organiser un seminaire dans notre
laboratoire
sur un sujet que l'on peut preciser dans la suite ce qui nous permettra
de prendre
en charge une partie de vos frais de voyage (i.e. les frais de
deplacement pour une personne).

Merci et bonne journee
Ch. Trophime