GMSH

Christophe Geuzaine Christophe.Geuzaine at ulg.ac.be
Mon May 25 17:20:20 CEST 1998

Olivier Goyon wrote:

> [...]
> exemple). Je viens de tomber par hasard sur votre page WEB, ainsi
> que decouvrir l'existence de GMSH.
> Je cherche quelque chose qui pourrait s'interfacer sans trop de
> difficulte avec mon code Volume Finis.
> Je genere (a la main pour l'instant) trois fichiers:
> 1) la liste des sommets avec leur coordonnees X,Y,Z
> 2) la liste des element avec la connectivite (liste des sommets
> definissant l'element), cela pour les elements interne du domaine
> 3) la meme chose pour les elements de bords du domaine.
>
> Des chances que votre code s'affranchisse/s'interface facilement

Actuellement, deux formats de sortie sont disponibles :
1) un format GMSH, qui donne
- une liste des noeuds (numero + coordonnees)
- une liste des elements (numero + type + numero de region + noeuds)
ce qui correspond assez bien a tes desiderata
2) le format universel 'unv'

> J'ai fais une petite recherche dans le repertoire ....
> malheureusement je ne trouve pas l'executable pour ma machine
> (SGI o2, irix 6.3). Serait-il possible de l'obtenir ?
> Sinon, serait-il possible de creer une interface entre votre code
> et le mien, a partir des sources ?

Des que la reecriture de la base de donnee principale de GMSH sera
terminee (nous sommes deux a avoir developpe le programme, mais nous n'y
travaillons qu'en soiree), nous mettrons les sources a disposition sur
le Net. Il va donc te falloir un petit peu de patience (-> debut
juillet).

D'ici la, je ne saurais trop te conseiller de tester la version windows
(je n'ai pas de machine SGI a disposition, et je prefere ne pas
distribuer les sources avant que la refonte du logiciel ne soit
completement terminee)...

Bon travail

Tél: +32-(0)4-366.37.10     mailto:Christophe.Geuzaine at ulg.ac.be
Fax: +32-(0)4-366.29.10     http://www.montefiore.ulg.ac.be/~geuzaine