[Gmsh] 3 questions

Christophe Geuzaine geuzaine at acm.caltech.edu
Tue Feb 18 17:05:08 CET 2003

GUITON Martin wrote:
> Bonjour,
>
> J'ai recemment decouvert gmsh. Pouvez-vous me renseigner sur les 3 questions
> suivantes:
>
> - Y a t'il une version recente a telecharger pour les stations HP ?

Non, mais les sources vont etre disponibles sous peu.

> - Comment peut on specifier que l'on veut mailler en hexaedres ou en
> tetrahedres (cf votre exemple de screenshot Structured and unstructured mesh
> of an extruded geometry)?

Gmsh ne contient pas de mailleur automatique en hexaedres. Pour generer
des maillages hexaedriques, deux possibilites :

1) utiliser des maillages transfinis (cf. tutorial/t6.geo)

2) generer le maillage par extrusion (cf. tutorial/t3.geo et le
screenshot que tu mentionnes)

Dans les deux cas, la commande Recombine permet alors de recombiner les
tetraedres en hexaedres/prismes/pyramides.

> - Est il possible de mailler avec des elements quadratiques (exemple
> tetrahedre a 10 noeuds)? A ce propos j'ai trouve dans votre mailing list le
> message ci-dessous, sans suite apparemment...?

Cette fonctionnalite est buggee dans la version actuelle, d'ou son
eviction de la version "publique". Mais c'est sur notre "TODO list"...

Christophe

Tel: (626) 395-4552    http://www.geuz.org
Fax: (626) 578-0124    mailto:geuzaine at acm.caltech.edu