[Gmsh] Problème avec -clscale et -algo tri

David Colignon David.Colignon at ulg.ac.be
Fri Aug 11 14:14:57 CEST 2006

Salut,

j'utilise l'option -clscale pour obtenir de très gros maillages à peu de frais (non, je n'essaye même pas de les visualiser).

En combinaison avec -algo tri, pour de petites valeurs de clscale ( 0.0395 ), la quatrième décimale semble poser des problèmes et je commence à avoir des résultats incohérents, comme illustré par le petit script suivant. Le nombre de noeuds et d'éléments oscille bizarrement au lieu d'augmenter régulièrement. En regardant dans le code et en imprimant  CTX.mesh.lc_factor, je n'ai rien vu de spécial...
Est-ce parce qu'on atteint des limites en terme de précision ? Ca ne se produit pas pour des valeur supérieures ( 0.0495 , ...).
Je n'ai pas ce problème si j'enlève l'option -algo tri, (mais alors le mailleur commence à se planter pour des valeurs un peu plus petites)

Dave

#!/bin/sh -f
for ii in 0.0399 0.0398 0.0397 0.0396 0.0395 0.0394 0.0393
do
echo " "
echo "clscale = " $ii
gmsh guide_a_perte.geo -2 -algo tri -clscale $ii 2>&1 | grep -v h | grep -v Pars
done

clscale =  0.0399
Info    : 735264 nodes
Info    : 1470526 elements