[Gmsh] courbes pour un champ scalaire sur un maillage en éléments 1D

Florent Bacchus florent.bacchus at wanadoo.fr
Sun Dec 2 19:37:14 CET 2007

Bonjour,

Je suis un ingénieur français qui utilise le mailleur GMSH pour divers calculs avec le code-aster.

J'ai un problème de représentations des résultats scalaires sur des calculs de poutres en modélisation 1D. En effet, il serait très agréable de pouvoir visualiser des diagrammes d'efforts et je n'y arrive pas. = il s'agit de représenter la courbe d'un champ scalaire le long de l'élément de poutre où le champ est calculé, et non des dégradés de couleur comme le fait GMSH par défaut.

Est-ce possible actuellement ? et si oui comment faire ? ou bien où trouver l'information ?

Merci d'avance, et bravo pour les développements de GMSH.

Florent Bacc